En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nous permettant de vous offrir des contenus et annonces liés à vos centres d'intérêt. 

L'anémone de mer

Elle se distingue par son corps sans squelette. Son pied s'accroche comme une ventouse dans le sable ou sur des parois dures. Sa bouche placée au centre est entourée de tentacules paralysants qui sont un danger pour tous les petits habitants de la mer. L'anémone les immobile en leur projetant un poison .

 

 

Alors que l'anémone de mer se saisit de tous les petits crustacés ou poissons qui passent près d'elle, elle accepte le poisson clown qui va même jusqu'à pénétrer à l'intérieur de sa bouche. Ce petit poisson la nettoie. C'est pour lui un moyen de se nourrir ; de plus, entre les tentacules de l'anémone, il est a l'abri de prédateurs.

 

 

 L'anémone de mer est remarquable par sa ressemblance avec une fleur. Certaines sont rouges, d'autres bleues, vertes...

 

 

 L'anémone de mer s'accroche parfois sur une coquille occupée par un bernard-l'hermite. Elle se nourrit alors des débris qu'il laisse et en échange, elle menace ses ennemis de la piqûre venimeuse de ses tentacules.

 

 

La marée descendante laisse les anémones au sec, elle rentrent alors leurs tentacules pour éviter à leur corps humide et gélatineux de se dessécher.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Découpage la ferme

Découpage des éléments de la ferme

Lapin articulé à colorier et à découper

Lapin articulé à découper

Boîte à découper, fête des pères

Carte de fête des pères à imprimer et à découper